Vous cherchez une lecture qui fait du bien ? N’allez pas plus loin : j’en ai même trois à vous proposer ! Vous connaissez Madison Nichols ? Non ? Vous aimez Londres ? Les héroïnes farfelues ? Les rebondissements ? Alors attachez votre ceinture, parce qu’avec Madison, vous ne risquez pas d’être déçu… (article garanti sans spoiler du tout, du tout!)
L’histoire : Madison Nichols est une jeune anglaise au caractère bien trempé et à l’imagination débordante. Douée d’un grand sens de l’observation, elle est également très organisée. Son quotidien est réglé à la minute près. Pas question de laisser de la place à l’imprévu et aux mauvaises surprises ! Jusqu’au jour où elle rencontre Mac, un sans-abri méconnu des habitants du quartier et installé depuis peu à l’angle de sa rue. Si aux yeux des autres, Mac n’est rien d’autre qu’un mendiant, il en va différemment pour Madison qui pense être témoin d’un échange peu scrupuleux lorsqu’elle le voit récupérer mystérieusement un sac dans la pénombre. Dès lors, elle se met en tête de découvrir par tous les moyens qui se cache derrière ce sans-abri. Et elle n’est pas au bout de ses surprises…
Suivez les enquêtes farfelues de Madison Nichols qui l’entraîneront dans des situations cocasses, délirantes, mais aussi attachantes !

J’avoue : je n’ai pas pris beaucoup de risque en suivant cette héroïne si spéciale dans les rues de Londres. Avec Madison, vous n’avez droit à aucun temps mort, à aucune pause, à aucun répit sur le côté de la route ! Il faut la suivre, garder le rythme, augmenter la cadence, mais ce n’est pas très compliqué : on a tellement envie de savoir comment elle va se dépatouiller de ses aventures que c’est un vrai plaisir de prendre place à ses côtés.
Une trilogie feel good comme on les aime !
Et ça aurait été si dommage de quitter Madison après un livre seulement… Le deuxième tome était attendu et le troisième également ! Vous avez vu comme je fais bien attention à ne rien vous dévoiler ? Ce serait dommage, car Madison, c’est… Une expérience à découvrir en live, un happening littéraire à elle toute seule ! J’ai d’ailleurs été très triste de la quitter. Me dire que je ne la « reverrai » plus, après avoir suivi ses aventures avec délectation, ça m’a fait quelque chose… Mais elle a bien le droit à un peu de repos, je pense. Moi, je me serais effondrée d’épuisement au quart de ses aventures rocambolesques !
Vous l’avez compris, je ne peux que vous recommander cette trilogie d’Angela Villa, une autrice à suivre que j’apprécie tout particulièrement. Et j’ai vraiment hâte de découvrir sa prochaine création !