J’ai décidé de débuter une série d’articles dans lesquels je vous parlerai des inspirations derrière mes livres (oui, le titre de l’article ne ment pas là-dessus!): « L’inspiration derrière… ». Et quoi de plus logique que de commencer au commencement? Même si j’ai des histoires plein mon Mac, la première à avoir été publiée, c’est Ze British Dream… Alors c’est parti pour la genèse de mon tout premier bébé!
Comme une envie de… changement professionnel !
Comme Laura au début de l’histoire, il y a eu un gros chamboulement dans ma vie pro. Sauf que moi, je ne suis pas partie à Londres (n’étant pas dans la même situation personnelle, je ne suis pas sûre que ma famille aurait apprécié…) Mais la petite Laura, c’est de là qu’elle vient. D’un « Et si… », et puis elle a vite fait sa vie toute seule!
Comme une envie de… Londres !
Rien de très étonnant de ce côté-là, me direz-vous. Mais juste avant de commencer à écrire Ze British Dream, il y a foooooort longtemps, mes séjours à Londres s’enchaînaient de façon plutôt régulière et puis… Et puis plus rien. À cause des finances, du travail, du temps. Résultat, je me suis retrouvée en manque de Londres, et pour parer à ça, j’ai ouvert un fichier Word. Premier pas

Comme une envie de… Tom Hiddleston !
Oui, bon. Je suis en admiration devant le monsieur et mon James lui ressemble en tout point, quelle coïncidence! J’espère cependant qu’ils n’ont pas le même caractère… Mais oui, j’étais dans ma période « fan-fan » (je le suis toujours, d’ailleurs), et du coup, il m’a inspiré le personnage de James. Le reste est venu tout seul. C’est peut-être pour ça d’ailleurs que je suis si indulgente avec lui… Bon, O.K.: c’est carrément pour ça.

Comme une envie de… comédies romantiques britanniques!
The Holiday, Love Actually, Il était temps, Shakespeare in Love… Et j’en passe (plein!) Comme Laura, j’adore les comédies romantiques à l’anglaise… Même si c’est téléphoné, même si on attend le happy ending. Tous ces bons sentiments, moi, ça me fait fondre. Et puis je me fais toujours avoir par le rebondissement « Oh non, vont-ils vraiment finir ensemble? ». Qu’est-ce que vous voulez, LA cible, c’est MOI.
Comme une envie… de coloc’!
Alors, je n’ai jamais vécu en coloc’. Et je pense que je serais probablement une très mauvaise colocataire, soyons honnête. Mais la coloc’ de Sam… On a l’impression que rien de mauvais ne pourrait arriver dans cette grande maison (bon, ce n’est pas totalement vrai). Mais j’aime ma petite coloc’. Et puis mettre en avant l’amitié est une chose importante pour moi. Donc cette coloc’, elle s’est imposée un peu par hasard, mais je suis bien contente d’être tombée dessus!
Voilà, je pense que c’est pas mal, non? Si vous avez lu Ze British Dream, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.