Mon cœur sur la Tamise : une vraie pépite british !

Bonne année ! Le mois de janvier n’étant pas terminé, il est encore temps pour moi de vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année qui commence! Et quoi de mieux pour l’entamer que de partager avec vous un avis livresque sur un livre sorti en fin d’année dernière à l’occasion des fêtes, et qui m’a littéralement enchantée, le premier livre d’Anne Longbridge, Mon cœur sur la Tamise. Allez, prenez vos passeports, on part pour London !

Avis lecture sur Mon cœur sur la Tamise d'Anne Longbridge

L’histoire : Coralie adore Noël et a toujours hâte que cette période arrive. Par contre, son licenciement orchestré par sa chef, juste avant les fêtes, elle ne l’a pas vu venir.
Mais quand un client la recontacte peu de temps après pour un entretien à Londres, l’espoir renaît. Londres à Noël et un job en or ? Sortez vos pulls moches de Noël, préparez votre meilleur thé et suivez Coralie outre-Manche dans cette nouvelle vie qui démarre (ou pas).

Avis garanti sans spoil: Ceux qui me connaissent se disent peut-être « Non mais, c’est sûr: elle aimait déjà avant de tourner la première page! » Eh bien non ! Justement! Ce n’était pas si évident que ça! Je pensais même que j’allais être plus difficile à séduire que beaucoup et pourtant… Le talent de l’autrice a fait que je me suis très rapidement laissée emporter par l’histoire! La galerie de personnages attachants y est également pour beaucoup. Et puis Londres, mes amis, Loooooondres! J’ai retrouvé l’ambiance que j’aime, les lieux que j’adore et à la période que je préfère… On aurait dit que le livre avait été écrit exclusivement pour moi! Et c’est une sensation absolument délicieuse!

Du point de vue de la romance, c’est très simple: vous aimez The Holiday? Love Actually? Alors encore une fois: vous êtes au bon endroit! Votre petit cœur fera boum-boum et votre estomac se remplira de papillons à un rythme que je trouve fort bien maîtrisé par l’autrice. L’amitié y est aussi une composante importante, et comme j’adore également en saupoudrer mes histoires, vous vous doutez bien que j’étais ra-vie! On n’oublie pas Merlin, le compagnon à quatre pattes de Coralie, qui est à croquer, et les descriptions de nourriture qui ont fait gargouiller mon estomac plus d’une fois…

En conclusion, c’est très simple: achetez-le les yeux fermés, et lisez-le les yeux grands ouverts, sous un plaid parce qu’on se les caille encore pas mal, avec un grand thé ou un chocolat bien chaud, des musiques de Noël en fond et sa-vou-rez!