7 bonnes raisons de lire La vue depuis le bungalow

Vous savez que La Vue depuis le bungalow c’est mon petit chouchou. Du coup, j’aimerais vraiment beaucoup que vous plongiez votre joli petit nez dedans. Alors j’ai réfléchi à sept raisons pour vous convaincre de le lire… Allez, c’est parti!

1. Si vous aimez l’Angleterre… mais que vous en avez marre des histoires qui se passent à Londres

Oui, je sais c’est surprenant: c’est moi qui dis ça! Alors que ce soit clair tout de suite : je n’en ai jamais marre de Londres. MAIS on peut avoir envie d’aller voir ailleurs de temps en temps, ce n’est pas interdit après tout… Comme dans La vue depuis le bungalow! Quand j’ai écrit cette histoire, je sentais qu’Emma aussi en avait eu marre de Londres et que, tout comme moi, elle avait eu besoin d’évoluer dans un autre cadre. Brightmouth s’est trouvée être la ville parfaite pour raconter son histoire et, croyez-moi, c’est très difficile de sortir de ce cadre charmant. Moi-même des fois je rêve d’y retourner!

2. Si vous aimez les personnages très attachants

J’aime tous mes personnages. Tous, sans exception. Même ceux qui ont fait des choses un peu problématiques… Bon oui, même carrément problématiques (et je n’accuserai personne en particulier, mais ceux qui connaissent mes livres vont tout de suite savoir de qui je parle 😬). Mais les habitants de Brightmouth ont une place particulière dans mon cœur. Probablement grâce à leur capacité à se montrer si humains, si fragiles, et pourtant si forts. J’aimerais pouvoir me réfugier chez eux au premier chagrin, même si je sais que c’est impossible. En tout cas, je ne leur souhaite que du bonheur. Même si, en tant qu’autrice, je ne peux pas me permettre de ne prévoir que ça au menu…

7 bonnes raisons de lire La vue depuis le bungalow

3. Si vous n’êtes pas contre verser votre petite larme

Je n’avais pas prévu ça du tout. L’émotion, oui, bien sûr, parce que c’est ce qu’on cherche à transmettre en premier lieu quand on partage nos histoires, mais la petite larme, c’est la cerise sur le gâteau! Alors je suis désolée, mais si vous êtes sensible, prévoyez un petit mouchoir!

4. Vous êtes à la recherche d’un livre pour l’automne

Alors certes mon avis est un peu biaisé, mais je trouve qu’il est parfait pour cette saison. Et pour le printemps, aussi! C’est un livre de « mi-saison », vous voyez ce que je veux dire? Ni vraiment pour l’hiver, ni vraiment pour l’été, mais qui colle parfaitement à l’automne et au printemps… Donc vraiment, c’est maintenant ou… au printemps prochain!


5. Vous aimez les secrets

J’adore ça. J’en mets partout! Par-tout. Du coup, je ne peux pas vous en dire plus. Mais s’il y a bien un de mes livres où il y a des secrets, c’est celui-ci. Tout. Plein.


6. Vous aimez dévorer votre livre rapidement

Eh oui! Parce que La vue depuis le bungalow n’est pas très long, du coup, vous pouvez vous prévoir un week-end et vraiment déconnecter. Le dévorer rapidement, vous immerger dans la vie des autres pendant un temps défini et vraiment vous impliquer avec eux. Vous aurez l’impression d’avoir fait un saut dans l’espace et le temps à la fin, et je ne trouve rien de plus agréable que cette sensation de déconnexion totale.


7. Max

Si aucune des raisons précédentes ne vous a convaincu, à lui seul, Max, le bon gros chien-chien, est une raison suffisante. N’importe qui rêverait d’avoir un bon chien-chien comme Max dans sa vie. Il est probablement le seul qui comprend Emma (oui, il est fort, très fort) et qui lui tient la tête hors de l’eau. Et si vous pouviez enfoncer le nez dans sa fourrure… Vous vous laisseriez convaincre tout de suite! Malheureusement, je ne peux pas inclure un Max dans chaque exemplaire de La vue depuis le bungalow, donc il va falloir me croire sur parole!

Avis Amazon sur La vue depuis le bungalow

Voilà ! J’espère que je vous ai convaincu! J’adore ce livre, il me tient énormément à cœur, alors j’espère qu’il vous plaira aussi. N’hésitez surtout pas à venir échanger à son sujet avec moi, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux!


7 bonnes raisons de lire La vue depuis le bungalow